Facebook : Développement de l’IA pour bloquer les contenus illicites

Facebook depuis plusieurs années à mis en place des IA pour différents missions.

Celui-ci a commencé au niveau des images avec la reconnaissance des visages pour identifier les personnes présente sur les photos. Grâce notamment au repérage des yeux, de la bouche, des oreilles, du nez etc. Cette IA aller jusqu’à proposer le nom de la personne, en liant les informations des photos de profils de chaque utilisateurs à la publication d’image des ses amis.

Ensuite, on l’utilise pour d’autre contenues, et depuis quelques années , on l’a chargé de bloquer les contenues illicites, malveillant, pornographique …

Facebook est depuis plusieurs années victime de scandale. Par rapport à la lenteur à la quelle l’IA remarque un contenue illicite et prend le temps de le supprimer. En effet, plusieurs contenus représentant les attentats ont été supprimés après plusieurs minutes. Ce qui a laissé le temps à plusieurs personnes de voir ces contenues ou même des les enregistrer pour les re-diffuser par la suite.

L’amélioration de l’IA Facebook devrait aider à lutter contre ce phénomène.

L’article du siècle digital écrit par Arthur Vera évoque ce développement mis en place par Facebook pour son Intelligence artificielle.

Facebook continue de développer une IA pour filtrer le contenu illicite

%d blogueurs aiment cette page :